CABINET DE PSYCHOLOGIE CLINIQUE

-
PANTIN 93500

PSYCHOLOGUES CLINICIENNES

RAPHAELLE MAITREPIERRE Psychologue clinicienne

Le psychologue clinicien Le terme « clinique » permet de distinguer la pratique à visée thérapeutique d’autres applications de la psychologie. Le psychologue clinicien est titulaire d’un Master II ou d’un DESS de psychologie clinique et psychopathologie se met à la disposition du patient en lui prêtant une écoute bienveillante et en le guidant dans son cheminement. Ce dernier respecte la confidentialité et la neutralité dans le cadre de la prise en charge psychologique.

L’entretien clinique, d’une durée de 45 minutes, est d’orientation analytique L’entretien est sous tendu par la prise en compte de l’inconscient psychique et de ses manifestations. Il se déroule en face à face et les concepts analytiques tels que l’interprétation verbale sont utilisés pour accompagner le patient dans son cheminement et humaniste L'approche humaniste est fondée sur une vision positive de l'être humain. Elle accompagne la personne à développer son potentiel notamment en appliquant les notions de respect, de bienveillance, de liberté, d'authenticité et d’alliance thérapeutique.

Les psychologues du cabinet ont développé, à travers leurs parcours, une pratique intégrative adaptée en fonction de la problématique et de l’âge du patient (adulte, adolescent, enfant).

Formées à la clinique du psycho-traumatisme et des violences, elles proposent notamment des psychothérapies spécialisées à ces questions.

Cet espace permet également de travailler autour de différentes problématiques, telles que les difficultés relationnelles, les épisodes dépressifs, la confiance et l’affirmation de soi, les souffrances au travail, les troubles du sommeil et de l’alimentation, l’isolement social, les conduites addictives etc.

RETOUR ACCUEIL

Contact :

3 avenue du 8 mai 1945
93 500 Pantin

Raphaëlle Maîtrepierre
tel    06. 64. 16. 57. 59

Pauline Goudeau–Bayol
tel    07. 86. 15. 93. 83